Le Siège social

Fleurs Fleurs
Agréé depuis 2013 et renouvelé en 2023, le Siège regroupe la Gouvernance associative, la Direction générale et les fonctions support.
 
Ces fonctions support au service des établissements et services de l’APAJH Savoie, se déploient comme suit :
  • Ressources Humaines
  • Comptabilité Finances
  • Qualité Sécurité Développement
  • Communication et  Système d’information
  • Administratif.
Le Siège impulse et met en œuvre la politique de l’Association et ses orientations par des plans d’actions et des reportings de gestion. Ainsi se tiennent régulièrement des Comités de Direction (8 par an) ainsi que des Comités de Cadres (8 par an) auxquels participent tous les cadres de l’APAJH Savoie, visant d’une part à informer et coordonner les actions et d’autre part à renforcer la cohésion d’équipe.

La Direction générale, outre le travail collaboratif engagé avec les fonctions support du Siège et les binômes de direction des pôles, s’assure de la poursuite de la démarche QVT initiée fin 2016 et travaille cette thématique en collaboration avec le CSE (qui se réunit en moyenne 8 fois par an), étant entendu que la QVT a été étendue aux travailleurs de l’ESAT.

La Direction générale est également le relais entre le Président, les bénévoles de la gouvernance associative et les professionnels. Outre les réunions réglementaires de Bureau et de Conseil d’Administration (environ 10 par an), elle rencontre l’instance associative chaque lundi matin pour faire un point sur les affaires courantes.

Enfin, la Direction générale représente l’association APAJH Savoie dans diverses instances départementales, régionales et nationales.

La Direction générale initie un certain nombre de projets, validés ensuite par la gouvernance, et participe aux groupes de travail et de mise en œuvre de ces projets. Plusieurs projets, validés par la gouvernance, sont inscrits dans les axes du CPOM.