Notre Plateforme d’évaluation départementale EVAL+73 a été mise en place pour apporter un service supplémentaire au niveau départemental  :

Orienter au mieux les personnes en difficulté d’insertion, non prises en charge, ne relevant donc d’aucune structure.

-                   Aux Etablissement de Services Médico Sociaux du département de faire évaluer les usagers en          période de transition  ou de rupture et nécessitant une réorientation.

          Favoriser la professionnalisation et inclure le milieu ordinaire de travail pour les personnes dont les      compétences sont clairement identifiées  et valorisées.

                    Utiliser un outil  d’évaluation,  commun et partagé, au niveau de l’autonomie, des capacités        et de l’évolution des personnes.

-                  Mettre en place d'ateliers de « transition » dans l’attente d’une admission dans un autre               établissement  et / ou retraite après évaluations. 

-               Permettre à chaque  personne  de savoir où il en est dans ses compétences  professionnelles,            sociales et d’autonomie à un instant T tout au long de son  parcours institutionnel.

-            Mettre en place de stages et  formations spécifiques pour répondre aux activités économiques de       l’ESAT en priorisant la formation et les apprentissages...

 

         Veuillez Cliquer pour En savoir + (notre vidéo)