LE FOYER D'HEBERGEMENT RESIDENCE

Le Foyer d'Hébergement résidence a ouvert ses portes en septembre 2011.

Le Foyer d'Hébergement résidence dispose de 12 logements (6 studios de 30 m2 et 6 chambres de 20 m2).
Ces logements se situent sur le même site que l'ESAT.

Les résidents bénéficient d'une prestation complète concernant l'entretien du logement, du linge et d'une prestation de repas.

IMG 2717 

IMG 3302

Selon le Règlement Départemental de l'Aide Sociale de la Savoie en vigueur, le montant laissé à disposition aux personnes handicapées accueillies en établissement –de type Foyer d'Hébergement -s'élève à 70% du montant de référence – ce montant de référence est le montant de l'AAH en vigueur.
Le solde des ressources du résident est versé à l'établissement comme participation aux frais d'hébergement.

Les résidents peuvent, s'ils le souhaitent, sortir seuls de l'établissement pour effectuer des activités externes, des courses...
En semaine, des activités sont organisées selon les centres d'intérêt de chacun, à titre d'exemple : un atelier hebdomadaire de relaxation, sortie, piscine, sortie médiathèque...

Tous les week-ends, les professionnels organisent des sorties, visites, balades... afin de permettre aux résidents de découvrir leur environnement, le patrimoine.

pétanque aux mottets

Les résident partent également ''en transfert'' : tous les résidents du Foyer d'Hébergement (résidents hébergés en appartement ou en résidence) partent ensemble de l'établissement pour découvrir un lieu spécifique (Evian, Turin, Avignon...)

Palais lumière evian 2012

Des événements, sorties sont également organisés avec les résidents du Foyer de Vie.

40 ans patrick à lespaj