LE FOYER D'HEBERGEMENT APPARTEMENT

Le Foyer d'Hébergement appartement dispose de 9 appartements et hébergent 10 résidents dont 1 couple.

Historiquement, les appartements se situaient tous sur le quartier des Hauts de Chambéry. L'Association a démarré, depuis mai 2011, un rapprochement des appartements pour les localiser proche du site de COGNIN et en centre ville de CHAMBERY – afin que les résidents puissent disposer d'appartements modernes et adaptés, proche de toutes les commodités et du lieu de travail.

Les résidents sont hébergés dans le cadre d'appartements de type II.

Les résidents vivent seuls dans l'appartement. Ils doivent donc être en mesure d'effectuer en autonomie les actes de la vie quotidienne.
Les résidents sont aidés dans l'ensemble de leurs démarches par l'équipe éducative du Foyer d'hébergement dont le bureau se trouve dans le Foyer d'hébergement résidence à Cognin.  

Cette équipe, composée de 2 éducateurs spécialisés et de 4 moniteurs éducateurs, se déplace au domicile du résident pour l'accompagner dans toutes ses demandes, formalités ou requêtes.

Le résident peut également joindre un membre de l'équipe chaque fois que nécessaire par téléphone ou en se rendant au bureau éducatif situé au Foyer d'hébergement résidence à Cognin.

Les résidents du Foyer d'Hébergement appartements sont conviés à tous les événements qui se déroulent dans le Foyer d'Hébergement résidence.

 

100 0343 DSC00930